http://www.lorientlejour.com/article/901671/lassociation-caritative-melkite-celebre-noel-avec-les-personnes-agees.html
19/12/2014- L'Association caritative melkite célèbre Noël avec les personnes âgées
Au rythme des chants de la chorale du Collège du Saint-Sauveur, l'Association caritative grecque-catholique a célébré Noël et le Nouvel An dans ses locaux à Achrafieh, avec les personnes âgées de diverses régions libanaises, en présence de l'évêque grec-catholique de Beyrouth, Mgr Cyril Bustros, du président de l'association, Roger Nasnas, des membres du conseil d'administration, des médecins contractuels et des membres de l'administration.
Après la bénédiction du déjeuner et la prière de Mgr Bustros avec les personnes âgées, le président de l'association a exprimé le souhait que cette bénédiction « accompagne les travaux et les activités de l'association », avant de remercier Mgr Bustros pour tous ses efforts visant à « promouvoir l'aide et les soins sociaux prodigués aux personnes âgées ».
M. Nasnas a ensuite évoqué la maison de repos que l'association est en train de construire à Achrafieh, précisant que la construction des 6 sous-sols a été achevée et que les étages restants sont en train d'être édifiés. « On ne peut imaginer le bonheur que je ressens en honorant les personnes âgées en cette période de fêtes, et la joie qui remplit mon cœur en voyant le sourire de ces personnes », a-t-il ajouté avant que Mgr Bustros ne prenne la parole. « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde, cette miséricorde qui émane de Dieu car Il est amour, bonté et beauté. L'homme doit être à son image. On est supposé s'entraider et s'aimer », a-t-il dit, avant de saluer l'initiative de l'association et de la société civile « qui aident les citoyens en l'absence des institutions publiques et des politiciens qui n'essaient pas de trouver des solutions aux problèmes de ce pays ».
L'archimandrite Antoine Nasr a ensuite présenté la chorale du Collège du Saint-Sauveur en indiquant qu'elle fait partie de cette association.
Au terme de la cérémonie, des cadeaux ont été distribués aux personnes âgées.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.