Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu mardi à Bkerké les familles des militaires enlevés début août par les jihadistes et a demandé au gouvernement de traiter leur dossier avec plus de sérieux.
"Protéger les militaires c'est protéger le Liban, que l'échange ait lieu (...). Nous demandons au gouvernement plus de sérieux et de responsabilité", a déclaré Mgr Raï. Il s'est ensuite adressé aux militaires enlevés les remerciant pour leurs sacrifices "quoi qu'il arrive, n'ayez pas peur", a-t-il dit.
S'adressant aux jihadistes du groupe État islamique et du Front al-Nosra, le patriarche maronite leur a demandé de "protéger les jeunes hommes qui faisaient uniquement leur devoir et de laisser de côté la politique". "Je les prie de ne pas agresser les innocents", a-t-il poursuivi.
Le patriarche s'est en outre dit "solidaire" des familles des militaires. "Nous sommes à vos côtés jusqu'au bout, nous connaissons votre douleur" , a-t-il affirmé indiquant avoir reçu une lettre du pape en signe de solidarité et qui mentionne tous les militaires enlevés.
Mgr Raï a annoncé qu'il va rencontrer le Premier ministre Tammam Salam demain mercredi pour discuter du dossier des militaires enlevés.
Vingt-cinq militaires sont toujours aux mains des jihadistes du Front al-Nosra et du groupe État islamique. Les jihadistes exigent notamment la libération d'islamistes détenus à Roumieh pour relâcher les otages. Quatre otages ont déjà été assassinés, dont deux par décapitation.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.