Alep - le 25 décembre 2013 - Une journée encore plus infernale a traversé Alep, le 25 décembre 2013, le jour où les alépins devaient faire mémoire de la Nativité du Très Adoré Seigneur Jésus-Christ. Les quartiers chrétiens étaient la cible d'une pluie de roquettes. Heureusement que les célébrations de la Fête de la Nativité s'étaient déroulées à l'avance, le dimanche dernier 22 décembre, afin éviter l'exécution des menaces proférées par lestakfiristes.
Ce jour-là, 25 décembre, les Églises étaient plutôt vides. Les tracts distribués par les extrémistes avaient fait pshitt…Mais le bilan est tout de même lourd autour des Églises ; les roquettes hawn projetées sur les zones résidentielles ont fait du mal, beaucoup de mal, mais peut-être pas autant que ne le souhaitaient les rebelles.
Plus d'une quarantaine de roquettes seraient tombées dans la journée. Revoyons le fil de la journée, quartier par quartier :
- Souleymanieh et 'Awjat al-Jab : 8 roquettes dont plus d'une, tombées sur l'Eglise Saint Georges faisant uniquement des dégâts matériels.
- Al-Midane : 8 roquettes.
- 'Aziziyyeh : 1 roquette.
- Al-Jamiliyyeh : 5 roquettes tombées dans la zone définie par la descente al-Ram, la rue Baron, de la place Saadallah Al-Jabiri et le jardin public.
- Quartier dit du Téléphone al-Hawai et Jabrieh : 3 roquettes tombées à quelques mètres de l'Eglise Saint-Dimitri durant la liturgie. Les quelques fidèles présents furent pris de panique et durent laisser l'Eglise précipitamment. Deux roquettes sont arrivées sur l'Eglise latine Saint-Antoine de Padoue qui se trouve dans le même quartier.
Dès les premières chutes de roquettes, on dénombrait trois victimes et une dizaine de blessés.
Par ailleurs des affrontements se sont déroulés près de l'Eglise Saint-Vartan à Sulaymanieh ; des tirs de blindés ont été entendus dans la soirée ; un jeune syrien d'origine arménienne, Ara Aramian a été tué. Il était élève en secondaire ainsi qu'un autre citoyen, le dénommé Ani Davidian.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.