24/12/2013/-Le Rassemblement de Bethania pour l'élection d'un président « fort »
Le Rassemblement chrétien de Bethania (proche du 8 Mars) a tenu hier une réunion à l'issue de laquelle il a publié un communiqué dans lequel il dénonce « la montée du terrorisme takfiriste en Syrie et au Liban ». « Ce takfirisme, souligne le communiqué, tend à abolir toute faction qui serait différente de lui, fût-elle au sein d'une même communauté et dans le même environnement, ce qui porte préjudice à l'image de l'islam. »
Après avoir réclamé la libération des deux évêques grec-orthodoxe et syriaque orthodoxe enlevés à Alep, le Rassemblement a souligné que « les chrétiens d'Orient restent attachés à l'option de l'État civil et de l'égalité totale ».
Et le communiqué d'ajouter : « L'année prochaine sera marquée par des échéances locales qui concernent
toutes les composantes du pays, notamment le problème de la formation du gouvernement et l'élection présidentielle, laquelle constitue une étape essentielle pour relancer le rôle chrétien au Liban et en Orient, ce qui nécessite l'élection d'un président fort. Quant aux élections législatives, elles doivent permettre de réaliser la parité effective entre les chrétiens et les musulmans. »
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.