Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 16 décembre 2013

Europe : une croisade contre le christianisme - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie

16/12/2013-Europe : une croisade contre le christianisme

Le changement radical de vision du monde et le refus conscient des valeurs chrétiennes sont à l'origine de la tendance antichrétienne qui est en train de s'affermir, est convaincu l'expert russe en religions Iouri Tabak.

« Depuis plusieurs dizaines d'années on assiste à une séparation définitive entre les valeurs européennes et religieuses. La sécularisation de l'Europe contemporaine progresse à grands pas avec pour but de laisser aux valeurs religieuses le rôle de valeurs à l'usage strictement privé et individuel. Il y a quelques années lorsqu'on adoptait la Constitution pour l'Europe, on a longuement discuté la question de savoir s'il fallait y laisser le mot « Dieu ». Et il a été alors décidé que le mot « Dieu » ne devait pas y être mentionné. C'est-à-dire que la composante religieuse qui constitue une composante traditionnelle pour le développement de l'Europe depuis plusieurs siècles, était déjà alors mise à l'écart. C'est pour cela qu'aujourd'hui on essaye de bannir tous les symboles religieux. »

Aujourd'hui on voit de plus en plus souvent les églises et lieux sacrés chrétiens être profanés, voire détruits. Au micro le politologue Pavel Sviatenkov :

Comme il ne peut pas y avoir de vide, l'Union européenne va le plus probablement s'islamiser. Aujourd'hui l'islam se répand de façon active. Les représentants de cette religion viennent en Europe du Proche-Orient et des pays africains. Je suis pourtant convaincu que ces persécutions des chrétiens provoqueront les contestations de la part des milieux conservatifs de la société. Par exemple, la décision du président François Hollande de légaliser le mariage homosexuel ce qui a été approuvé cette année par le parlement, a déclenché une vague importante de protestations dans le pays.

Les hommes politiques laïques, les libéraux et les athées, mais aussi les croyants sont responsables de la disparition progressive du christianisme en Europe. Même si leurs droits sont régulièrement violés les chrétiens ne se dépêchent pas de les défendre en justice. Ainsi il y a très peu de demandes dans ce sens introduites devant la Cour européenne des droits de l'homme.

En 2011 le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe a adopté un document dans lequel il demandait aux autorités, à la société, à la communauté scientifique et aux organisations internationales de faire le maximum afin de lutter contre la persécution des chrétiens.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.