Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 24 décembre 2013

Raï exhorte les Libanais à ne pas vendre leur terre - L'Orient-Le Jour24/12/2013

Raï exhorte les Libanais à ne pas vendre leur terre

Le patriarche maronite Béchara Raï a mis en garde mardi contre la vente incontrôlée de terrains au Liban, appelant par ailleurs à une élection présidentielle dans les délais.

"Notre terre est celle de la coexistence, elle définit notre identité. Nous ne la trahirons pas. Nous devons préserver notre terre et la laisser en héritage aux autres. La vente est un crime et une trahison envers l'identité et l'histoire du Liban", a déclaré Mgr Raï dans son message à l'occasion de Noël.

"Notre terre est sacrée, nous refusons qu'elle devienne une terre de haine et d'affrontements. L'Eglise refuse que n'importe quel Libanais vende sa terre. Nous l'aiderons à travers nos institutions à investir dans ses terres et à  y vivre", a-t-il ajouté.

Le patriarche a appelé dans ce cadre les autorités à contrôler la vente de terrains aux étrangers.

Mgr Rai a par ailleurs souligné la nécessité d'élire un président dans les délais constitutionnels. "Un président avec un agenda clair et rassembleur", a-t-il dit.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.