Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 16 mars 2015

Mgr Pascal Gollnisch devient chorévêque de l’Église syrienne-catholique | La-Croix.com - Carnet

Mgr Pascal Gollnisch devient chorévêque de l'Église syrienne-catholique | La-Croix.com - Carnet

Mgr Pascal Gollnisch, à la croisée des mondes. Mgr Pascal Gollnisch, à la croisée des mondes

Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient et vicaire général de l'Ordinariat des catholiques des Églises orientales résidant en France a été ordonné chorévêque de l'Église syrienne-catholique à Beyrouth par le patriarche Ignace Joseph III Younan, primat de l'Église syrienne-catholique, samedi 7 mars.

Les directeurs généraux de L'Œuvre d'Orient reçoivent généralement la distinction de chorévèque de la part d'une Église catholique de rite oriental pour saluer leur action et leur implication.

À l'origine, un chorévèque était un évêque de campagne qui recevait le sacrement épiscopal mais qui demeurait auxiliaire de l'évêque de la cité. C'est aujourd'hui un titre honorifique, à peu près équivalent à celui de prélat dans l'Église latine.

Mgr Gollnisch, né en 1952, a été ordonné prêtre le 4 décembre 1982 pour le diocèse de Paris. En 2012, il a été nommé directeur de l'Œuvre d'Orient par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. Il est également vicaire général de l'Ordinariat des catholiques des Églises orientales résidant en France depuis le 1er septembre 2014.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.