Envoyé de mon Ipad
Début du message transféré :
Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 24 mars 2015 13:50:43 UTC+2
Destinataire: Agence International FIDES <fidesnews-fr@fides.org>
Objet: [Agence Fides] Fides News
Répondre à: no-reply@fides.org
ASIE/SYRIE - Publication d'une vidéo du prétendu « Etat islamique » montrant un chrétien assyrien « converti » à l'islam
Hassakè (Agence Fides) – Les militants du prétendu « Etat islamique » ont publié en ligne, sur les sites Internet qu'ils contrôlent, une vidéo documentant la prétendue « conversion » à l'islam de l'un des otages chrétiens assyriens capturés au cours de l'offensive des djihadistes en question menée contre les villages assyriens sis dans la vallée de la rivière Khabour en février dernier. Dans la vidéo, publiée le 23 mars, un homme présenté comme un chrétien assyrien du village de Tel Temit et identifié sous le nom de Sargon David, prononce la formule de la profession de foi islamique pour certifier sa conversion à l'islam avant de recevoir l'accolade des djihadistes qui l'entourent, lesquels lui donnent le nom d'Abu Omar.
Dans le cadre de la vidéo, qui a été retirée du site Youtube, l'homme déclare s'être converti « volontairement » et appelle les chrétiens de Syrie à faire de même. Dans le même temps, l'un des djihadistes déclare que « nombre d'entre eux (les otages assyriens NDR) se sont convertis à l'islam sans aucune pression de notre part. Ils ont choisi le bon côté de l'histoire ».
« Ces formes de propagande sont répugnantes. Elles constituent une offense à la conscience de tout homme et devraient provoquer la rébellion y compris des musulmans qui ont une véritable piété religieuse » indique à l'Agence Fides S.Exc. Mgr Jacques Behnan Hindo, Archevêque syro-catholique d'Hassaké-Nisibi. « Il est évident – selon lui – que la violence morale et physique sur des personnes retenues en détention représente une autre manifestation de la barbarie dans laquelle nous sommes tombés. Prions afin que le Seigneur nous aide et console ceux qui souffrent à cause de Son nom ». (GV) (Agence Fides 24/03/2015)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.