Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 16 mars 2015

Syrie : quatre ans après, plus de 215 000 morts- Le Monde du 15/3/2015

Syrie : quatre ans après, plus de 215 000 morts
Syrie : quatre ans après, plus de 215 000 morts
A Douma, en Syrie, après des bombardements aériens.

Le triste anniversaire des 4 ans du conflit syrien est l'occasion pour l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) de dresser le macabre bilan des victimes. L'organisation, sise à Londres et qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie, estime que plus de 215 000 personnes ont péri depuis le déclenchement de la révolte contre le régime de Bachar Al-Assad, le 15 mars 2011.

« Nous avons comptabilisé 215 518 morts en quatre ans de guerre, dont 66 109 civils », détaille le réseau, qui compte 10 808 enfants parmi les victimes civiles.

Plus de cinq mille personnes ont péri dans les violences depuis le début du mois de février, précise l'organisation non gouvernementale.

« L'impunité encourage le meurtrier à poursuivre ses crimes ! », s'indigne-t-elle, dénonçant le silence de la communauté internationale.

Le bilan de l'OSDH du côté des combattants :

  • Du côté des rebelles syriens, 39 227 ont péri dans la guerre, un bilan qui comprend également les combattants kurdes syriens.
  • Les groupes djihadistes (Front Al-Nosra et Etat islamique) ont perdu 26 834 de leurs hommes.
  • Du côté des forces prorégime, l'ONG dénombre 46 138 soldats morts, 30 662 miliciens des forces de défense nationale, 674 membres du Hezbollah chiite libanais et 2 727 miliciens chiites venus d'autres pays.

Le réseau prévient d'emblée que le bilan est en réalité certainement plus élevé, notamment « en raison du grand nombre de disparus dont on ignore le sort ». Parmi eux, 20 000 personnes portées disparues après être passé par les prisons du régime.

L'OSDH a recensé en outre 3 147 corps non identifiés. On ignore en outre le sort de plusieurs milliers de civils et de combattants des deux bords qui ont été enlevés.

Lire : Syrie : 13 000 morts sous la torture en quatre ans



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.