Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 11 mars 2015

Message du pape François aux chrétiens du Moyen Orient



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: ZENIT <info@zenit.org>
Date: 11 mars 2015 19:29:00 UTC+2
Message du pape François aux chrétiens du Moyen Orient
Les personnes âgées, un choeur permanent du grand sanctuaire spirituel

Rédaction

ROME, 11 mars 2015 (Zenit.org) - Les personnes âgées forment comme un "choeur permanent du grand sanctuaire spirituel", explique le pape François.

Le pape s'est adressé aux chrétiens de langue arabe et spécialement du Moyen Orient à l'occasion de l'audience générale du mercredi, ce 11 mars, place Saint-Pierre, et dans le cadre de sa seconde catéchèse sur les personnes âgées.

"Je souhaite cordialement la bienvenue aux pèlerins de langue arabe, en particulier ceux qui viennent du Moyen Orient! Chers frères et soeurs, la vieillesse contient une grâce et une mission, une vraie vocation du Seigneur."

Il a ajouté: "Les grands-pères et les grands-mères forment le "choeur" permanent d'un grand sanctuaire spirituel, dans lequel la prière de supplication et le chant de louange soutiennent la communauté qui travaille et lutte dans le champ de la vie. Que le Seigneur vous bénisse ! »

A.B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.