Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 26 mars 2015

LIBAN - Célébration commune de la Solennité de l’Annonciation pour les chrétiens et les musulmans



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 26 mars 2015 13:58:55 UTC+2
Destinataire: Agence International FIDES <fidesnews-fr@fides.org>
Objet: [Agence Fides] Fides News
Répondre à: no-reply@fides.org

ASIE/LIBAN - Célébration commune de la Solennité de l'Annonciation pour les chrétiens et les musulmans

Beyrouth (Agence Fides) – La Solennité de l'Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ, que le Liban a proclamé fête nationale en 2010, a vu, cette année encore, des célébrations promues par des organisations de dialogue entre musulmans et chrétien, dont le groupe Ensemble autour de Marie, être organisées dans différentes parties du pays. Cette année, en particulier, des chrétiens et des musulmans se sont recueillis autour de Marie dans le Sanctuaire de Notre-Dame de Nourieh et à Notre-Dame de Jamhour, pour une réflexion et des chants – certains en latin, d'autres en araméen – manifestation à laquelle a également participé S.Em. le Cardinal Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon et Primat des Gaules, en compagnie de l'imam de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane. Le Cardinal a tenu une intervention dédiée à Marie, qualifiée de « Celle qui chante la miséricorde » alors que l'imam Kamel Kabtane a centré sa réflexion sur la coexistence et le dialogue interreligieux.
Depuis 2010, la Solennité de l'Annonciation est fête nationale au Liban et ce dans le but déclaré de trouver dans la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie – partagée avec les musulmans – un point de convergence entre les différentes communautés religieuses. (GV) (Agence Fides 26/03/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.