Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 10 mars 2015

"10 000 Européens" pourraient faire le jihad en Syrie et en Irak d'ici fin 2015, affirme Valls - L'Orient-Le Jour

"10 000 Européens" pourraient faire le jihad en Syrie et en Irak d'ici fin 2015, affirme Valls - L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/914753/10-000-europeens-pourraient-faire-le-jihad-en-syrie-et-en-irak-dici-fin-2015-affirme-valls.html
"10 000 Européens" pourraient faire le jihad en Syrie et en Irak d'ici fin 2015, affirme Valls

Quelque "10 000 Européens" pourraient rejoindre les groupes jihadistes en Syrie et en Irak d'ici la fin de l'année 2015, trois fois plus qu'actuellement, a estimé dimanche le Premier ministre français Manuel Valls. "Il y a 3 000 Européens aujourd'hui en Syrie et en Irak. Quand on se projette dans les mois qui viennent, il pourrait y en avoir 5 000 avant l'été et sans doute 10 000 avant la fin de l'année. Est-ce que vous vous rendez compte de la menace que cela représente?", a affirmé M. Valls, interrogé par des journalistes du journal Le Monde, de la chaîne iTélé et de la radio Europe 1.

En France, 1 400 personnes, essentiellement jeunes, sont concernées, qu'elles se trouvent sur place, en soient revenues ou cherchent à s'y rendre, un chiffre qui a doublé en un an. "Il y a déjà près de 90 Français qui sont morts là-bas les armes à la main pour combattre nos valeurs", selon le Premier ministre. Des pays comme la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark ou le Royaume-Uni comptent également d'importants contingents jihadistes.

Confrontés à la perspective de retour de ces jihadistes ou au risque de passage à l'action violente de jeunes radicalisés, "nous sommes face à une menace particulièrement élevée en France, en Europe et dans d'autres pays", a jugé le Premier ministre, ajoutant que "cette menace est devant nous et pour longtemps". "Il faut une grande vigilance. Et en même temps, il faut une mobilisation de la société, des familles et aussi un message qui s'adresse à cette jeunesse, une partie de cette jeunesse très minoritaire mais qui, dévoyée, veut aujourd'hui comme projet de vie donner la mort", a-t-il estimé.

(Lire aussi : La question de la radicalisation dans les prisons françaises à nouveau posée)

Plus de 300 "dangereux jihadistes" de retour au Royaume-Uni

Près de la moitié des quelque 700 personnes considérées comme de "dangereux jihadistes" par les services secrets britanniques à s'être rendues dans les territoires contrôlés par le groupe État islamique (EI) sont rentrées au Royaume-Uni, affirme dimanche le Sunday Telegraph.

Les chiffres du journal conservateurs (700 départs et 320 retours) dépassent les estimations officielles jusqu'ici connues (500 départs et 250 retours). Ces données auraient poussé le ministère de l'Intérieur à préparer des mesures pour renforcer la lutte contre l'extrémisme au Royaume-Uni, selon le Sunday Telegraph, qui affirme avoir consulté un projet du document officiel.

(Analyse : Quand le terrorisme change de méthode et de visage)

Cette nouvelle stratégie de lutte contre l'extrémisme viserait par exemple à changer les règles d'obtention de la citoyenneté pour s'assurer que les gens embrassent les "valeurs britanniques"ou encore de conditionner l'octroi d'allocations à l'apprentissage de l'anglais. Un porte-parole du ministère de l'Intérieur contacté par l'AFP s'est refusé à commenter ces informations.

Le Sunday Telegraph estime que le document pourrait être publié avant la fin du mois, soit avant la dissolution du Parlement qui interviendra le 30 mars dans la perspective des élections législatives du 7 mai. Une nouvelle loi contre le terrorisme promulguée le 12 février prévoit déjà une série de mesures pour lutter contre l'extrémisme, donnant notamment de nouvelles responsabilités aux autorités locales, aux écoles et aux universités dans la prévention de la radicalisation.

Lire aussi

L'Europe sur le pied de guerre face aux jihadistes

Le Canada traque les jihadistes, deux frères arrêtés



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.