5/3/2015- Murr examine avec le pape la situation des chrétiens d'Orient
L'ancien ministre Élias Murr, président de la Fondation Interpol, a été reçu hier au Vatican par le pape François. L'entretien a porté sur la situation des chrétiens d'Orient et sur les moyens de sauvegarder le patrimoine religieux, quel qu'il soit.
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, M. Murr a déclaré que l'entrevue avait porté sur « les dangers et les menaces à caractère existentiel auxquels les chrétiens d'Orient sont confrontés ». « L'entretien a également été axé sur la coopération avec le Saint-Siège en vue de la protection du patrimoine religieux dans le monde par le biais d'un plan stratégique établi par Interpol à cette fin ». « J'ai transmis au Vatican un projet exhaustif à l'échelle internationale mis au point par Interpol afin de protéger le patrimoine religieux, a déclaré Élias Murr. Ce projet sera examiné dans les plus brefs délais afin d'établir un mécanisme commun entre le Vatican, d'une part, et Interpol et des officiers de liaison, d'autre part. »
Et M. Murr d'ajouter : « Le projet en question ne concerne pas une communauté déterminée. Il vise à protéger le patrimoine religieux de toutes les communautés partout dans le monde. Interpol accorde une grande importance à cette question. L'entretien a porté aussi sur la situation des chrétiens d'Orient et sur les moyens de faire face à ce qu'endurent les habitants de la région, plus particulièrement les chrétiens d'Orient, au niveau des menaces terroristes et des dangers qui planent sur leur vie et leurs biens, ce qui les pousse à l'exode. »
M. Murr a en outre indiqué qu'il avait évoqué avec le Saint-Père la situation au Liban « et le danger de la vacance à la présidence de la République ».
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.