Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 10 mars 2015

Chrétiens d'Orient: le Roi de Bahreïn reçoit le Président de la CHREDO



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: Coordination Chretiens d'Orient en Danger <chretiensdorientendanger@gmail.com>
Date: 10 mars 2015 16:54:50 UTC+2

Chrétiens d'Orient: le Roi de Bahreïn reçoit le Président de la CHREDO

A l'invitation du Roi du Bahreïn, Sa Majesté Hamed Ben Issa Al Khakifa, qui le recevra le 11 mars à 12h30, Patrick Karam, président de la Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO) se rend dans ce pays dans le cadre d'une délégation représentant différentes communautés religieuses françaises (l'imam de Drancy Hassan Chalghoumi, l'écrivain Marek Halter, le rabbin Moshé Sabbag, le père Alain de la Morandais).

Qu'une telle délégation puisse se rendre en voyage officiel dans un pays de la Péninsule Arabique, aux portes de pays qui interdisent tout culte chrétien, est une première et un signal important au moment où DAESH prétend imposer au Monde une guerre de religion et de civilisation.
Des rencontres avec les autorités politiques et les représentants des religions à Bahreïn seront au programme.
Dans cette délégation, la CHREDO sera le porte-parole des Chrétiens d'Orient qui sont exterminés par les groupes terroristes islamistes.
La CHREDO fera aussi part de son soutien total au projet de construction d'une Cathédrale sur un terrain donné par le Roi à l'évêché de Bahrein. La CHREDO avait d'ailleurs organisé une conférence de presse avec l'Evêque de Bahreïn, Camillo Ballin, en août dernier pour défendre cette construction. Ce projet est important car il apporte visibilité à des communautés chrétiennes qui n'ont pas droit de cité dans la plupart des Etats de la région et est un exemple à suivre.

Patrick Karam aura l'occasion de présenter au Roi la situation des Chrétiens d'Orient et l'importance capitale d'agir pour assurer leur maintien sur leurs territoires d'origine. Il demandera le soutien de Bahreïn à la plainte pour crimes contre l'Humanité contre l'Etat Islamique (DAESH) déposée par la CHREDO devant la Cour Pénale Internationale et pour laquelle le Bureau du Procureur vient de notifier le 30 janvier l'instruction.
Le Président de la CHREDO fera valoir que la présence des Chrétiens en Orient est un élément de stabilité majeure et un facteur de renforcement de la tolérance et du vivre ensemble pacifique dans cette région. Patrick Karam insistera sur les risques réels que font courir les extrémistes sur toutes les communautés de la région y compris les communautés musulmanes, ainsi qu'en France et en Europe.

Enfin, le Président de la CHREDO présentera à Sa Majesté le Roi une invitation pour la conférence internationale contre le terrorisme islamique et pour les Chrétiens d'Orient qu'il organisera à Paris à l'automne 2015.

www.chretiens-dorient-en-danger.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.