Drame de Tall Kalakh : Les familles des victimes bloquent l'accès au poste-frontière de Arida
Les familles des victimes de l'embuscade de Tall Kalakh, dans laquelle plusieurs jeunes sunnites libanais ont été tués par l'armée syrienne, ont observé dimanche matin un sit-in au poste-frontière de Arida, près de la frontière syrienne. Les manifestants ont bloqué la circulation, appelant les autorités à accélérer les démarches visant à faire la lumière sur le sort de leurs proches disparus à Tall Kalakh.
Le porte-parole des familles des victimes, cheikh Mohammad Ibrahim, a appelé le gouvernement libanais à expulser l'ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim Ali. "Bientôt, aucun pouvoir au monde ne pourra plus te protéger, a-t-il lancé à l'adresse de l'ambassadeur. Tu finiras derrière les barreaux".
Le 30 novembre dernier une dizaine de jeunes sunnites de Tripoli, la capitale du nord du Liban, ont été tués à Tall Kalakh, une ville syrienne frontalière où ils étaient venus prêter main forte aux rebelles. Des informations contradictoires circulent sur le nombre exact des victimes. Selon les informations disponibles jusqu'à présent, 14 sont morts et trois arrêtés.
Au moins neuf corps ont été rapatriés depuis le drame, mais les familles des victimes ont accusé la Syrie de détenir un des jeunes sunnites du groupe et de retarder le rapatriement des autres dépouilles.Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.