Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 8 janvier 2013

Raï : Tourner rapidement la page de la loi de 1960 | L'Orient-Le Jour-8/1/2013


Raï : Tourner rapidement la page de la loi de 1960

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a adressé une lettre écrite au président et aux membres de la commission parlementaire restreinte chargée de l'élaboration de la nouvelle loi électorale, qui entame aujourd'hui ses réunions.

Le patriarche a incité la sous-commission à aboutir à une entente sur cette loi, de sorte à « satisfaire les aspirations de toutes les tranches de la société ». « Nous voulons que cette loi assure la représentation juste de tous les Libanais et consacre un véritable partenariat national. Les Libanais veulent une loi qui les rassure sur leur avenir, face aux circonstances difficiles que traverse la région ». Rappelant que le Liban a toujours été « un havre de liberté, de pluralisme, de démocratie et de consensus », le patriarche Raï a encore une fois appelé les membres de la sous-commission à « travailler dur pour tourner définitivement la page de la loi de 1960, puisque celle-ci marginalise une grande part des Libanais et contredit la parité consacrée par les accords de Taëf ». « Il est urgent de rassurer aujourd'hui tous les Libanais sans exception sur la nécessité de leur contribution pour l'édification du pays », a-t-il ajouté, appelant enfin à « opter au plus vite pour une nouvelle loi et à la tenue d'une assemblée générale parce que le temps presse ».

La situation : Surenchères, parties de cache-cache et marchés de dupes...

 Loi électorale : les discussions avancent, mais les cartes restent cachées..., l'éclairage de Philippe Abi Akl


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.