Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 15 septembre 2014

Agence Nationale de l'Information - La délégation des patriarches catholiques d'Orient rencontre Obama

Agence Nationale de l'Information - La délégation des patriarches catholiques d'Orient rencontre Obama

La délégation des patriarches catholiques d'Orient rencontre Obama

Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:27
#
ANI - Le congrès des patriarches catholiques d'Orient, organisé à Washington par l'Association IDC (In Defense of Christians) sur le thème de la protection des chrétiens d'Orient, a couronné ses travaux par une visite effectuée par les chefs des diverses ةglises d'Orient, à leur tête le patriarche maronite Béchara Rahi, auprès du président américain Barack Obama à la Maison-Blanche,.



Lors de l'entretien de quarante cinq minutes, le président américain et les prélats d'Orient ont pris le temps d'évaluer la situation au Moyen-Orient, notamment celle des Chrétiens. La délégation religieuse a insisté sur l'importance de faciliter et d'assurer le retour de tous ceux qui ont fui leurs maisons et leurs régions.



" M. Obama a réellement écouté les patriarches d'Orient. Nous avons évoqué avec lui plusieurs dossiers et nous avons constaté que le président américain porte sur ses épaules le fardeau de la région, qu'il a pleinement conscience du danger que représente l'ةtat islamique et qu'il entend vraiment soutenir les minorités à travers un plan sur lequel il est en train de travailler" a indiqué la délégation.



M. Obama a également évoqué avec la délégation, les dossiers de la présidence libanaise et du soutien à l'armée libanaise.



Le congrès des patriarches catholiques d'Orient, avait clôturé ses travaux par une intervention du vice-président de la Fondation maronite dans le monde, Nehmat Frem. Il a indiqué que les chrétiens étaient présents en Orient depuis les premiers siècles du Christianisme et qu'ils constituent un patrimoine principal et l'un des piliers de la modération dans la région.



M. Frem a appelé les pays musulmans et arabes à condamner les groupes terroristes et leur idiologie barbare.



Sur un autre plan, le patriarche maronite, Bechara Boutros Rahi, avait présidé jeudi soir une messe à l'église de Notre Dame du Liban à Washington. Dans son homélie, le cardinal Rahi a invité le monde à la prière pour les Chrétiens d'Orient notamment ceux qui ont été obliges de quitter leurs pays en Syrie et en Irak.



Le maitre de Bkerké a qualifié le congrès des patriarches de très réussi quant à l'organisation et au contenu. " Nous avons tracé un plan de travail pour fournir les aides financières, sociales et politique aux Chrétiens d'Orient ".



Il convient de noter que le patriarche maronite tiendra ce vendredi à 16h une conférence de presse à Washington avant de se rendre à Los Angeles. Il regagnera le Liban mardi prochain, à bord du jet privé mis à sa disposition par l'homme d'affaires Antoine Sehnaoui.



============M.M.


Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.