La CHREDO porte plainte contre l'État islamique
REPLAY INTÉGRAL – La Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO) a déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale. Elle souhaite poursuivre l'État islamique pour les violences commises en Irak. - Le journal de 11h, du 11 septembre 2014.
La Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO) a porté plainte contre l'État islamique (EI). Elle a demandé à la Cour pénale internationale d'ouvrir une enquête sur les exactions commises en Irak. L'association espère que les personnes liées de près ou de loin à ces actes de terreur soient punies.
Par ailleurs, Barack Obama a démontré toute la détermination des États-Unis à détruire l'EI. Mercredi soir, le président américain a déclaré qu'il intensifiera les frappes aériennes en Irak. Il a aussi affirmé son intention de les étendre jusqu'en Syrie.
Si vous menacez l'Amérique, vous ne trouverez aucun refuge.
Barack Obama, président des États-Unis
À écouter également dans ce journal
- John Kerry est arrivé ce matin en Arabie Saoudite. Le déplacement du secrétaire d'État américain vise à rallier 10 pays arabes et la Turquie à la coalition internationale contre l'État islamique.
- Najat Vallaud-Belkacem a défendu ce jeudi la fin de la bourse au mérite. La ministre de l'Éducation nationale estime que ce dispositif n'était pas efficace pour assurer la réussite du plus grand nombre d'étudiants.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.