Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 27 septembre 2014

Le pape célébrera les 200 ans du rétablissement des jésuites samedi à l’église du Gesù | La-Croix.com

Le pape célébrera les 200 ans du rétablissement des jésuites samedi à l'église du Gesù | La-Croix.com

Le 3 janvier 2014, le pape François célèbre une messe d'action de grâce pour la canonisation du jésuite français Pierre Favre à l'église du Gesù à Rome.

À l'occasion du bicentenaire du rétablissement de la Compagnie de Jésus par son lointain prédécesseur Pie VII, le pape François célébrera l'office des Vêpres et le Te Deum à l'église romaine du Gesù, samedi 27 septembre à 17 heures, annonce le site de la Curie générale des jésuites. 

Fondée en 1539 par saint Ignace de Loyola (1491-1556) puis supprimée par le pape Clément XIV en 1773, sous la pression des cours européennes, la Compagnie de Jésus avait été restaurée par la bulle Sollicitudo omnium ecclesiarum de Pie VII, le 7 août 1814.

L'église du Gesù, à Rome, est le centre névralgique d'où partit l'élan missionnaire des jésuites. À l'intérieur sont d'ailleurs conservées les reliques de saint Ignace de Loyola. On y trouve également les tombes de nombreux autres supérieurs généraux de la Compagnie de Jésus.

C'est la quatrième fois que le pape, lui-même jésuite, se rendra à l'église du Gesù depuis le début de son pontificat : le 31 juillet 2013, jour de la fête de saint Ignace de Loyola, pour y célébrer la messe, puis le 9 septembre pour visiter le centre jésuite Astalli, adjacent à l'église, et enfin le 3 janvier 2014, pour la canonisation du Français Pierre Favre (1506-1546), cofondateur de la Compagnie de Jésus, qu'il venait d'inscrire au catalogue des saints.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.