Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 17 septembre 2014

Le nouveau grand mufti du Liban stigmatise les affrontements entre chiites et sunnites | La-Croix.com

Le nouveau grand mufti du Liban stigmatise les affrontements entre chiites et sunnites | La-Croix.com

Le nouveau grand mufti du Liban stigmatise les affrontements entre chiites et sunnites

Mardi 16 septembre, le nouveau mufti du Liban, le cheik Abdel Latif Derian, élu en août dernier, a été investi au cours d'une cérémonie qui a eu lieu à la mosquée Mohammad el-Amin. Le patriarche d'Antioche des maronites, le cardinal Boutros Bechara Rai, était présent, rapporte l'agence Fides. Le cheik Abdel Latif Derian, âgé de 61 ans, est considéré comme un homme de dialogue clairvoyant. Selon ce qu'indique la presse libanaise citée par l'agence Fides, son investiture rend possible l'organisation d'une rencontre interreligieuse visant à définir un front commun des responsables des différentes communautés religieuses libanaises contre le danger de déstabilisation du pays de la part des groupes djihadistes sévissant au Moyen-Orient. Le nouveau mufti libanais, dans ses premiers discours après son élection, a explicitement stigmatisé l'affrontement entre chiites et sunnites, qui contribue fortement à ensanglanter et à déstabiliser l'ensemble de la zone. Il a également condamné le déracinement forcé des communautés chrétiennes locales. « Les rapports entre chiites et sunnites au Liban ne sont pas ce qu'ils devraient être, a-t-il estimé. Ce que nous nous faisons les uns les autres, en Syrie, en Irak, au Liban, au Yémen ou en Libye, dépasse ce que les Israéliens ont pu faire à Gaza et en Palestine. »

Au cours de la cérémonie d'investiture, le premier ministre libanais, Tammam Salam, musulman sunnite, a pris la parole, évoquant le rôle et la place irremplaçables des chrétiens dans le monde arabe, mais surtout au Liban, rapporte le quotidien l'Orient le Jour. « Le Liban perd beaucoup de son sens chaque fois que la présence chrétienne recule dans la vie nationale », a-t-il notamment affirmé, invitant musulmans et chrétiens à s'engager « dans la bataille de l'enracinement des chrétiens sur leurs terres ». « Au Liban, les chrétiens sont chez eux en propriétaires », a-t-il ajouté.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.