Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 9 septembre 2014

ASIE/IRAQ - Un chrétien parmi les ministres du nouveau gouvernement irakien

Bagdad (Agence Fides) – Un chrétien fait partie du nouveau gouvernement qui a obtenu hier la confiance du parlement irakien avec une majorité de 177 voix sur 289. Il s'agit du chaldéen Faris Yusef Jajo, appartenant à une famille chaldéenne de la zone d'Alqosh et par ailleurs déjà élu au parlement sur une liste communiste. Il s'est vu attribuer le portefeuille de la science et de la technologie. Le nouveau gouvernement, conduit par le Premier Ministre Haidar al-Abadi, comprend 23 ministres et 3 vice-premiers ministre. Suite au manque de consensus entre les forces présentes, les titulaires de deux ministères clefs, ceux de l'Intérieur et de la Défense, n'ont pas encore été désignés.

L'équipe gouvernementale veut représenter une réponse satisfaisante aux pressions de différents acteurs de la communauté internationale qui demandaient un changement de route de la direction politique irakienne au travers d'une approche plus intégrante afin de s'opposer aux poussées sectaires présentes dans le pays et de trouver une unité en matière de lutte contre les miliciens djihadistes du prétendu « Etat islamique ». Le nouveau Premier Ministre shiite al-Abadi s'est engagé à favoriser le renforcement des relations avec la région autonome du Kurdistan irakien, à promouvoir une réforme semi fédérale et à reconstruire les forces armées. Dans la distribution des ministères, une large place a été accordée aux représentants des partis chiites les plus proches du Premier Ministre, qui se sont notamment adjugés le Ministère des Affaires étrangères, alors que sept ministères ont été confiés à des représentants laïcs et sunnites et qu'un kurde se trouvera à la tête du Ministère de s Finances. (GV) (Agence Fides 09/09/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.