Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 10 septembre 2014

Moyen Orient: que Dieu "ouvre les yeux" de qui est "aveuglé par le mal"

Prière du pape François

Anita Bourdin

ROME, 10 septembre 2014 (Zenit.org) - Le pape François encourage les visiteurs de langue arabe présent à l'audience générale, il salue leur fidélité, et il prie pour le repentir de "ceux qui sont aveuglés par le mal".

Le pape s'est adressé, comme tous les mercredis, aux visiteurs de langue arabe présents à l'audience place Saint-Pierre, ce 10 septembre, et spécialement à ceux venus "de Syrie et du Moyen Orient", et il a résumé sa catéchèse sur la maternité de l'Eglise et la miséricorde.

Le pape a rendu hommage à la fidélité des Arabes chrétiens face aux forces du mal: "Que le Seigneur récompense votre fidélité, qu'il vous donne le courage dans la lutte contre les forces du malin, et qu'il ouvre les yeux de ceux qui sont aveuglés par le mal, afin qu'ils voient la lumière de la vérité et se repentent des erreurs commises. Que le Seigneur vous bénisse et vous protège toujours."

"A l'exemple de son Maître, l'Eglise enseigne la miséricorde", a expliqué le pape en italien, immédiatement traduit en arabe par un collaborateur.

Il a précisé en quoi consiste la miséricorde de l'Eglise: "Elle affronte la haine par l'amour; elle vainc la violence par le pardon; elle répond aux armes par la prière!"

Dans un message du 5 septembre à la famille du journaliste israélo-américain de 32 ans, Steven Sotloff, décapité par les djihadistes, le pape avait exhorté à "rejeter la violence, l'agression et le manque de compassion", "toujours et partout" et il avait appelé à ce que "chacun prie et travaille pour le pardon, la guérison et la paix".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.