Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 16 octobre 2014

ASIE/IRAQ - Eglise de Qaraqosh bombardée par la coalition combattant le prétendu « Etat islamique »

Envoyé de mon Ipad

> Qaraqosh (Agence Fides) – Les bombardements effectués dans la plaine de Ninive par la coalition conduite par les Etats-Unis contre les positions du prétendu « Etat islamique » ont touché et dévasté également l'église de la Résurrection, se trouvant dans les environs de la petite ville de Qaraqosh, habitée en majorité par des chrétiens syro-catholiques avant de tomber sous le contrôle des djihadistes du prétendu « Etat islamique ». La nouvelle, reprise par des sites arabes tels qu'ankawa.com, a été confirmée par des sources locales à l'Agence Fides. L'église, située dans la zone du cimetière, avait été consacrée en 2009 et appartenait à l'Eglise syro-catholique, même si elle était également utilisée par d'autres Eglises et communautés chrétiennes, en particulier pour la célébration des obsèques. Le lieu de culte a été identifié et frappé en tant que base logistique des djihadistes, après qu'il ait été occupé, les miliciens ayant enlevé la croix se trouvant sur le toit. Les habitants de Qaraqosh avaient pris la fuite précipitamment dans la nuit du 6 au 7 août face à l'avancée des djihadistes du prétendu « Etat islamique » et après que les milices peshmergas kurdes déployées en vue de la défense de la ville aient reçu l'ordre de se retirer (voir Fides 07 et 08/08/2014). (GV) (Agence Fides 16/10/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.