Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 14 octobre 2014

Raï : « Nos députés sont un affront pour le Liban ! » - L'Orient-Le Jour 13/10/2014

Raï : « Nos députés sont un affront pour le Liban ! » - L'Orient-Le Jour

Raï : « Nos députés sont un affront pour le Liban ! »

« Nos députés sont un affront pour le Liban. » Telle est la sentence prononcée à l'encontre des parlementaires – une fois de plus – par le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, qui se trouve en ce moment au Vatican, en réaction au résultat de la 13e séance parlementaire sans issue consacrée à l'élection présidentielle.
Célébrant la messe en l'église Saint-Maron du Collège patriarcal maronite à Rome, en présence de Georges Khoury, ambassadeur du Liban auprès du Saint-Siège, et de son épouse, le patriarche est revenu sur les deux thèmes majeurs qui font l'objet de ses homélies : l'appel aux grandes puissances et à l'Onu, pour mettre fin aux guerres en Syrie et en Irak et les reproches adressés à la Chambre.
« Ces députés sont un affront pour le Liban », a redit Mgr Raï, commentant le défaut de quorum de la dernière séance électorale.
Et d'ajouter : « Nos députés ont perdu la confiance du peuple qui leur a accordé un mandat pour élire à leur place un président et assumer leur devoir légal, qui ne se réglemente qu'à l'ombre d'un président de la République. »
« Le mandat qu'ils ont reçu du peuple n'est pas leur propriété pour qu'ils en disposent à leur guise, a ajouté le patriarche. Cest pourquoi nous les adjurons, au nom du peuple libanais, de prendre l'initiative d'élire un chef de l'État avant toute chose, notamment avant de songer à l'échéance législative. »



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.