Raï : Pleine confiance au gouvernement
Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a quitté, samedi, Beyrouth pour Rome, afin d'y participer à l'Assemblée spéciale du synode des évêques sur la famille (5-20 octobre) et rencontrer le pape François.
Le patriarche a indiqué, depuis l'AIB, qu'il faisait « pleine confiance » au gouvernement et au Premier ministre Tammam Salam « qui œuvrent avec grande sagesse pour aboutir à « des résultats positifs » sur le dossier des militaires enlevés à Ersal. Il a, dans ce cadre, appelé les proches des militaires à rouvrir la route de Dahr el-Baïdar, estimant que le blocage des routes ne saurait être plus que symbolique. « Nous sommes en faveur d'un blocage d'une ou de deux heures, mais pas plus. Il ne faut pas punir les citoyens », a-t-il expliqué.
Le prélat a transmis ses meilleurs vœux aux Libanais, en particulier aux musulmans, à l'occasion de la fête de l'Adha, invitant les jeunes chrétiens à s'enrôler dans les rangs de l'armée et des forces de sécurité, et appelant de ses vœux l'élection d'un nouveau président de la République.
Envoyé de mon Ipad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.