Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 29 octobre 2014

L’inquiétude pour le Liban domine les premiers jours de la visite de Raï en Australie - Sydney, de Hoda CHEDID - L'Orient-Le Jour

L'inquiétude pour le Liban domine les premiers jours de la visite de Raï en Australie - Sydney, de Hoda CHEDID - L'Orient-Le Jour
L'inquiétude pour le Liban domine les premiers jours de la visite de Raï en Australie

L'immense inquiétude soulevée par les affrontements de Tripoli a dominé les premiers jours de la visite pastorale du patriarche Béchara Raï, en Australie. Au cours d'un grand dîner offert dimanche soir en son honneur, le chef de l'Église maronite a demandé aux 1 200 convives qui emplissaient la salle des fêtes Le Montage, à Sydney, d'observer une minute de silence à la mémoire des militaires tombés dans les combats. Le patriarche a demandé que l'armée soit appuyée politiquement et financièrement. Il a par ailleurs fustigé la pusillanimité des députés incapables d'élire un nouveau chef de l'État.
Parallèlement, la délégation de la Fondation maronite dans le monde présidée par Rose Choueiri devait lancer, en cours de soirée, sa campagne en faveur de la préservation de l'identité libanaise par les Australiens et l'enregistrement des mariages et naissances dans les chancelleries et consulats du Liban.
Hier, lundi, le patriarche a rendu hommage au rôle irremplaçable joué par les ordres religieux maronites dans la préservation de l'identité libanaise. Le chef de l'Église maronite prenait la parole lors d'une visite au collège tenu par les Sœurs de la Sainte Famille maronite, à Sydney.
« Sans les religieuses de la Sainte Famille maronite, nous nous serions fondus dans le pays », a affirmé hier le patriarche, s'adressant à la supérieure générale de la congrégation, mère Gabrielle Bou Moussa, qu'il a vivement félicitée.
Le collège tenu par la congrégation compte quelque 1 300 élèves, qui l'ont accueilli par des vivats et des applaudissements. Le patriarche a ensuite célébré la messe en la cathédrale Notre-Dame du Liban. Il était entouré notamment de Mgr Boulos Sayyah, vicaire patriarcal général et de Mgr Antoine Charbel Torbey, évêque maronite d'Australie.
« L'Afrique mise à part, nous avons fait tous les continents. Rien n'est comparable à ce que nous avons vu à Sydney ! » a lancé Mgr Raï, avant de rendre hommage au patriarche maronite Hoyek, fondateur de la congrégation de la Sainte Famille maronite, et parrain du Grand Liban.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.