Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 22 octobre 2014

Mission des Eglises orientales en Europe

Rencontre des évêques catholiques orientaux 2014

Rédaction

ROME, 21 octobre 2014 (Zenit.org) - La rencontre annuelle des évêques catholiques orientaux d'Europe aura lieu à Lviv, en Ukraine, à l'occasion du 25ème anniversaire de la légalisation de l'église gréco-catholique ukrainienne, du 23 au 26 octobre 2014.

Les participants, qui représentent quatorze Églises catholiques orientales en Europe, aborderont le thème du rôle et de la mission de leurs Églises, dans le mouvement œcuménique, mais aussi dans les sociétés européennes.

L'événement est organisé par le Conseil des conférences épiscopales d'Europe (CCEE) et il verra la présence de Mgr Cyril Vasil, secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales.

Parmi les intervenants, Mgr Dimitrios Salachas, exarque apostolique pour les catholiques de rite byzantin en Grèce et Mgr Virgil Bercea, évêque de Oradea-Mare en Roumanie.

Mgr Borys Gudziak, exarque apostolique pour les ukrainiens de rite byzantin résidant en France, proposera une réflexion sur le rôle des Églises dans la société ukrainienne depuis la légalisation de l'Église gréco-catholique en 1993 jusqu'à la toute dernière "Révolution de la dignité" amorcée il y a un an avec les événements de la place Maïdan.

Les participants visiteront par ailleurs l'Université catholique ukrainienne et rencontreront le maire de Lviv, Andriy Sadovyi.

Une cérémonie solennelle décernera un prix en l'honneur du bienheureux martyr Omelian Kovch décédé dans le camp de concentration de Majdanek, et ouvrira les célébrations pour l'année consacrée au métropolite Andrej Sheptytskyi, archevêque de Lviv (1900-1944), le 25 octobre au Théâtre de l'Opéra de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.