Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 7 octobre 2014

Le père Jallouf et les autres chrétiens de Knayeh ont été enlevés par des djihadistes du front al-Nusra

ASIE/SYRIE - Selon la Custodie de Terre Sainte, le Père Jallouf et les autres chrétiens de Knayeh ont été enlevés par des djihadistes du front al-Nusra

Knayeh (Agence Fides) – Les Pères franciscains de la Custodie de Terre Sainte confirment les indiscrétions selon lesquelles l'enlèvement de leur confrère, le Père Hanna Jallouf – enlevé en compagnie d'autres chrétiens dans le village syrien de Knayeh – est l'œuvre de djihadistes du front al-Nusra. Un communiqué diffusé par la Custodie confirme que l'enlèvement collectif a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 octobre et que le Curé et ses compagnons ont été enlevés par « des brigades liées à Jahbat al-Nusra ». Le nombre des personnes enlevées n'est pas précisé. S.Exc. Mgr Georges Abou Khazen, Vicaire apostolique d'Alep pour les catholiques de rite latin, avait précédemment indiqué à l'Agence Fides que le Curé de Knayeh aurait été enlevé en compagnie « d'une vingtaine » de jeunes gens et de jeunes filles. « Les religieuses qui se trouvaient dans le couvent – peut-on lire dans le communiqué de la Custodie parvenu à l'Agence Fides – se sont réfugiées dans des maisons du village ».
La Custodie de Terre Sainte confirme que, pour le moment, on ne sait où ont été emmenées les personnes enlevées et que l'on n'est pas en mesure de contacter ni elles ni leurs ravisseurs. Le communiqué s'achève par une invitation à prier pour le Curé et ses paroissiens enlevés « ainsi que pour les autres victimes de cette guerre tragique et insensée ». (GV) (Agence Fides 07/10/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.