Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 5 octobre 2014

L’Égypte va assouplir les règles pour la construction d’églises | La-Croix.com

L'Égypte va assouplir les règles pour la construction d'églises | La-Croix.com

L'Égypte va assouplir les règles pour la construction d'églises

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi vient d'approuver un projet de loi visant à assouplir les limites imposées par la loi en matière de construction d'églises. Ce projet, qui doit maintenant être approuvé par le Parlement soulève une vague d'espoir au sein de la communauté chrétienne mais il suscite la colère des salafistes qui crient au « complot copte » contre la nation.

Les dispositions législatives en vigueur depuis 1934 rendent quasiment impossible la construction d'églises en Égypte, toute nouvelle église devant être autorisée par un décret présidentiel qui arrive seulement lorsqu'une série d'organismes centraux, à commencer par le ministère de l'intérieur, ont donné leur feu vert. S'y ajoutent les tracasseries bureaucratiques.

Les permis sont si difficiles à obtenir que plusieurs villages et quartiers n'ont pas d'églises et, dans certaines régions, les chrétiens sont obligés de parcourir des dizaines de kilomètres pour pouvoir prier. Certains ont été agressés par des fanatiques sur leur chemin.

L'article 64 de la nouvelle Constitution approuvée en 2014 garantit la liberté de religion, mais le Front salafiste s'oppose à une révision de la loi et soupçonne les coptes de vouloir répandre le christianisme dans certaines régions pour se détacher de l'Égypte et créer une nation indépendante.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.