Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 1 février 2013

Vers un accord historique Israël-Vatican - La Matinale - La Vie

-Vers un accord historique Israël-Vatican

Aymeric Christensen
Créé le 31/01/2013 /


  Ce sont des négociations longues de 14 ans qui pourraient bientôt prendre fin entre Israël et le Saint-Siège. Les deux Etats seraient en effet sur le point d'aboutir à un accord sur les contentieux relatifs aux biens de l'Eglise catholique en Terre sainte, selon des déclarations du vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, rapportées par le Jerusalem Post. Celui-ci a toutefois précisé que, si les deux parties étaient bien « sur le point de signer », la concrétisation de l'accord serait de la responsabilité du prochain gouvernement issu des élections législatives du 22 janvier dernier en Israël.

« Au cours des quatre dernières années, nous avons couvert beaucoup de terrain, et après de longues, intensives et sérieuses négociations, nous avons surmonté presque tous, sinon tous, les obstacles qui ont empêché la signature de cet accord pendant si longtemps », a-t-il ajouté.

Le Vatican réclame la reconnaissance des droits juridiques et patrimoniaux de l'Eglise et des congrégations religieuses catholiques en Israël, ainsi que le rétablissement des exemptions fiscales dont elles bénéficiaient au moment de la naissance de l'Etat hébreux en 1948. Les deux Etats avaient repris des négociations en 1999.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.