Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 9 février 2013

Raï depuis hier à Tripoli et demain à Damas

Raï depuis hier à Tripoli et demain à Damas

OLJ-09/02/2013

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, se rendra demain, dimanche, à Damas pour assister à l'intronisation du patriarche grec-orthodoxe Mgr Youhanna X Yazigi. Une cérémonie à laquelle assisteront, entre autres, des représentants des sept Églises grecques-orthodoxes à travers le monde, ainsi que le patriarche grec-catholique d'Antioche et de tout l'Orient, Mgr Grégoire III Lahham. Notons que Mgr Yazigi sera le 13 février à Balamand puis le 17 à Beyrouth, où il présidera deux messes.
Mgr Raï est arrivé hier en milieu d'après-midi à Tripoli à l'occasion de la Saint-Maron. Il s'est immédiatement rendu à l'église Saint-Maron où il s'est entretenu avec les principaux responsables de l'évêché maronite de la capitale nordiste. Le cardinal Raï présidera aujourd'hui 9 février la messe en hommage au fondateur de la communauté maronite.

Réactions des internautes à cet article:
- Petite précision historique: St. Maroun n'a pas lui-même "fondé la communauté maronite". Ce sont ses disciples qui ont, d'une part, évangélisé la montagne libanaise (Ibrahim de Cyr) et, d'autre part, fondé le couvent de St Maroun qui a été le phare des chrétiens de rite syriaque fidèles au concile de Chalcédoine. Ce sont ces fidèles qui, près de trois siècles plus tard (685-687), sous la conduite de St Jean Maroun, se sont séparés de l'Église Byzantine pour fonder leur propre communauté.
Yves Prevost

- Message à l'attention de Monsieur le Cardinal Bechara Raï Monseigneur, Vous qui jouissez d'une aura considérable qui s'étend très loin au-delà des frontières du Liban. On connaït les idées courageuses qui vous animent et que vous défendez, à chaque fois, avec tant de brio, Je pense qu'avec votre déplacement prévu dimanche prochain à Damas, vous tenez une occasion insepérée pour engager un dialogue fructueux avec Bachar El Assad ou ses proches conseillers. Et, pour peu que vous fassiez en sorte de ne point faire perdre la face au chef syrien, vous pourrez grandement hâter la fin des combats meutriers qui opposent les habitants entre eux et amorcer ce processus de paix que demande tout le peuple, sans exception, reclame avec enolrmément d'insistance et de désepoir Aussi, je vous dis du fond du coeur : " Bonne chance à vous...! ". Et souvenez-vous que le monde entier aura yeux braqués sur vous Le monde entier est convaincu que la paix est imminente et cette paix, Monseigneur Raï, ce sera bien la vôtre car sera sans conteste possible vous, Monseigneur Ra, qui l'aurez rendue possible et qui l'aurez offerte au monde. Très fidèlement, Antoine Hakim-Ged
Ged Antoine



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.