Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 13 février 2013

Sleiman : « C’est par le Liban que Benoît XVI a achevé sa mission » | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

Sleiman : « C'est par le Liban que Benoît XVI a achevé sa mission. »
« Les Libanais seront parmi les premiers à regretter la décision du pape Benoît XVI de renoncer à ses charges, eux à qui le pape a consacré son dernier voyage pastoral », a affirmé hier le président de la République, Michel Sleiman, en réaction à la décision du pape de renoncer à ses charges à la fin du mois.

Le pape a « conclu sa mission pontificale par une visite historique au pays du Cèdre dont les échos continuent de retentir dans son cœur et son esprit, comme il l'a affirmé à plusieurs reprises, ainsi que dans les cœurs des Libanais, qui gardent un vif souvenir du rassemblement national que la visite pontificale a rendu possible », a ajouté M. Sleiman.
Le chef de l'État a salué « le courage et la sagesse » de la décision de Benoît XVI, estimant qu'elle peut servir « de modèle » aux personnes qui font face à de grandes responsabilités et qui, comme le patriarche Sfeir par exemple, « ont renoncé aux responsabilités (...) au bénéfice de la fonction assumée et de la permanence de son message ».

Matar : Il a su remplir le vide laissé par Jean-Paul II
Pour l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, « Benoît XVI a eu le grand mérite de remplir le vide laissé par le départ de Jean-Paul II ».
« On venait pour voir Jean-Paul II, on vient aujourd'hui pour écouter Benoît XVI », a-t-on pu dire en France de Benoît XVI.
« Benoît XVI était l'un des experts du concile Vatican II et il a beaucoup écrit, lors de son pontificat, pour rétablir l'équilibre perdu par les interprétations excessives qu'on a faites de certaines redécouvertes du concile », a déclaré Mgr Matar.
« L'esprit est resté lucide, mais le corps ne suivait plus, ces derniers temps », a regretté l'archevêque maronite de Beyrouth, qui a rendu hommage à une décision qui doit servir « de modèle à tous » et a demandé qu'elle soit respectée.
« C'est la décision d'un homme conscient, lucide », a insisté pour sa part un évêque libanais qui a pu faire l'expérience dans les rencontres et les dialogues de « la lucidité » et de l'« acuité » intellectuelle de sa mémoire : le pape parlait français « sans aucune difficulté ». Mais la lucidité et l'acuité s'allient à une moindre « endurance physique », avec des difficultés de locomotion – le pape a adopté une plate-forme mobile pour les longues liturgies – et dans l'expression : le pape parle à voix assez basse.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.