À quelques jours du deuxième anniversaire de la révolution contre le colonel Kadhafi, le 17 février 2011 à Benghazi, le vicaire apostolique de Tripoli, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, s'est inquiété auprès de l'agence vaticane Fides de la situation en Libye et notamment en Cyrénaïque (est).
« À l'occasion de l'anniversaire de la révolution, tout pourrait arriver », a mis en garde Mgr Martinelli, soulignant que, après avoir fait l'objet de pressions, la plupart des congrégations religieuses ont quitté la région. « Seules y sont encore présentes les Sœurs de l'Immaculée Conception d'Ivrea qui se trouvent à Benghazi depuis longtemps », explique Mgr Martinelli. Le vicaire apostolique de Benghazi, Mgr Sylvester Carmel Magro, « s'est vu conseiller de s'éloigner de l'église et de trouver un autre logement pour ces jours-ci », ajoute-t-il.
« À Tripoli également, où la situation est calme, nous avons reçu le conseil de la part de différentes sources de faire attention et de ne pas nous déplacer, poursuit l'évêque d'origine italienne. Il s'agit d'un avertissement qui a été adressé dans tous les cas à l'ensemble des Européens. La ville se prépare actuellement aux célébrations avec joie mais les mesures de sécurité ont été renforcées par crainte d'attentats. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.