Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 15 février 2013

En Libye, les religieuses contraintes de quitter la Cyrénaïque | La-Croix.com


En Libye, les religieuses contraintes de quitter la Cyrénaïque

À quelques jours du deuxième anniversaire de la révolution contre le colonel Kadhafi, le 17 février 2011 à Benghazi, le vicaire apostolique de Tripoli, Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, s'est inquiété auprès de l'agence vaticane Fides de la situation en Libye et notamment en Cyrénaïque (est).

« À l'occasion de l'anniversaire de la révolution, tout pourrait arriver », a mis en garde Mgr Martinelli, soulignant que, après avoir fait l'objet de pressions, la plupart des congrégations religieuses ont quitté la région. « Seules y sont encore présentes les Sœurs de l'Immaculée Conception d'Ivrea qui se trouvent à Benghazi depuis longtemps », explique Mgr Martinelli. Le vicaire apostolique de Benghazi, Mgr Sylvester Carmel Magro, « s'est vu conseiller de s'éloigner de l'église et de trouver un autre logement pour ces jours-ci », ajoute-t-il.

« À Tripoli également, où la situation est calme, nous avons reçu le conseil de la part de différentes sources de faire attention et de ne pas nous déplacer, poursuit l'évêque d'origine italienne. Il s'agit d'un avertissement qui a été adressé dans tous les cas à l'ensemble des Européens. La ville se prépare actuellement aux célébrations avec joie mais les mesures de sécurité ont été renforcées par crainte d'attentats. »

La Croix15/2/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.