Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 24 février 2013

Raï critique sévèrement l'attitude des responsables libanais | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour

Liban

Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a critiqué dans son homélie de dimanche le retard mis par le gouvernement à transférer la nouvelle grille des salaires au Parlement. Un retard qui a déclenché une escalade de la part le Comité de coordination syndicale (CCS) qui a enclenché la semaine dernière une grève générale ouverte et organisé des manifestations s'étalant sur plusieurs jours de suite.

"Avez-vous la conscience tranquille face à cette grève et à la fermeture des écoles?", a martelé Mgr Raï.

Evoquant le dossier des armes, le patriarche maronite a demandé aux responsables libanais : "Où est votre conscience quand les armes illégales se répandent de plus en plus chaque jour, portant atteinte au prestige de l'Etat?"

Surle dossier de la loi électorale, Mgr Raï a réitéré son appel aux protagonistes à œuvrer pour une loi à la mesure de la nation, non à celle de leurs intérêts personnels, mettant en garde contre le report des législatives (prévues en juin).

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.