Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 19 février 2013

Benoît XVI a renforcé les relations judéo-chrétiennes selon Netanyahou | La-Croix.com

Benoît XVI a amélioré les relations entre le christianisme et le judaïsme ainsi qu'entre le Vatican et Israël, a affirmé lundi 18 février dans un communiqué le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

« Au nom du peuple d'Israël, je vous remercie pour votre action en tant que pape pour renforcer les relations entre chrétiens et juifs et entre le Saint-Siège et l'État juif », a souligné Benjamin Netanyahou dans un communiqué en réaction à l'annonce de la démission de Benoît XVI la semaine dernière. « Je vous remercie aussi pour la défense courageuse des valeurs du judaïsme et de la chrétienté et les racines de notre culture commune », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, avait lui aussi rendu hommage au pape pour avoir contribué à « une diminution des actes antisémites dans le monde ».

Pour la communauté juive, l'un des acquis les plus importants de Benoît XVI aura été d'exonérer le peuple juif de la responsabilité de la mort de Jésus.

Dans un livre publié en 2011, le pape a écrit que « l'aristocratie du Temple » à Jérusalem et « les masses » – et non pas « le peuple juif dans son ensemble » – étaient responsables de la crucifixion de Jésus.

Benjamin Netanyahou avait à l'époque déjà salué le « courage » du pape, et plusieurs autres responsables religieux juifs avaient estimé qu'il s'agissait d'une étape essentielle dans la lutte contre l'antisémitisme au sein de l'Église.



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.