Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 2 février 2013

Le Vatican parle de l'«État de Palestine» pour la première fois | Europe

Le Vatican parle de l'«État de Palestine» pour la première fois- 1/2/2013

Pour la première fois, le Saint-Siège a employé officiellement le terme d'«Etat... (Photo archives Reuters)

Évoquant les négociations qui se sont tenues à Ramallah le 30 janvier entre des délégations de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et du Saint-Siège, un comuniqué officiel du Saint-Siège, publié jeudi, a évoqué à trois reprises «l'État de Palestine».

«Après la session de l'Assemblée générale (de l'ONU) qui a reconnu le nouveau statut de la Palestine, c'est sa dénomination officielle, le Saint-Siège l'accepte et l'utilise», a déclaré vendredi le porte-parole du Saint-Siège, le jésuite Federico Lombardi, interrogé par des journalistes.

La négociation portait sur un projet d'accord en discussion depuis des années entre l'Autorité palestinienne et le Vatican.

La délégation du Saint-Siège était emmenée par Mgr Ettore Ballestrero, sous-secrétaire pour les relations avec les États, qui s'était réuni la veille avec ses partenaires israéliens à Jérusalem dans le cadre des négociations visant à parvenir à la signature d'un accord juridico-financier.

Le Saint-Siège a offert à la Palestine une contribution de 100 000 euros pour la restauration du toit de la Basilique de la Nativité à Bethléem.

En novembre, le Vatican avait «salué» la décision de l'ONU d'accorder un statut d'observateur non membre à la Palestine tout en jugeant que ce n'était «pas une solution suffisante aux problèmes de la région».



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.