Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 23 février 2013

23/2/2013-chretiensMO

23/2/2013-chretiensMO

-Syrie : Encore un prêtre enlevé....Un autre forcé à se convertir à l'Islam.
Hauran (Syrie) - Le Patriarcat grec-melkite catholique de Damas a confirmé la nouvelle de l'enlèvement du Père Hassan Tabbarah qui relève de l'Archevêché de la région du Hauran.

Cet enlèvement s'ajoute à celui des trois autres prêtres (Les Pères Michel Kayyal et Ishak Mahfoud) et un troisième, très âgé qu'ils n'ont libéré qu'après l'avoir forcé à se convertir à l'Islam.

Rappelons simplement que les prêtres des villes exposées et envahies par les hordes de mercenaires soutenues par l'Europe et les USA, (Tabqa, Raqqa, Jdaydeh, Yacoubieh et même Homs) ont du se sauver en catastrophe.
Source: Le veilleur de Ninive vendredi 22 février 2013

-SYRIE – Demande de soutien de la part du Patriarcat grec orthodoxe d'Antioche en ce qui concerne les secours au peuple syrien

Damas (Agence Fides) – Le Patriarcat grec orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, par le biais de son Département pour les relations œcuméniques et le développement (DERD), a distribué jusqu'à présent 75.000 kits de survie et aidé directement plus de 280.000 personnes en conditions difficiles et souffrantes à cause du conflit syrien. C'est ce qu'indique un rapport envoyé à l'Agence Fides, rapport dans lequel se trouvent résumées également les modalités concrètes selon lesquelles s'expriment les initiatives humanitaires soutenues par l'Eglise grecque orthodoxe en Syrie (programmes de distribution de vêtements, de nourriture et de poêles, soutien éducatif et psychologique pour les enfants et les jeunes, interventions dans le domaine de l'assistance sanitaire). « Nos ressources sont limitées et nous faisons appel à notre diaspora, à nos amis et collaborateurs afin de continuer à assister le peuple de Syrie » a déclaré Samer Laham, Directeur du DERD. (GV) (Agence Fides 22/02/2013)


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.