Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 4 mars 2015

Aoun appelle à venir en aide aux chrétiens d'Orient - L'Orient-Le Jour

Aoun appelle à venir en aide aux chrétiens d'Orient - L'Orient-Le Jour
3/32015-Aoun appelle à venir en aide aux chrétiens d'Orient

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a appelé mardi matin à venir en aide aux chrétiens d'Orient persécutés par les jihadistes islamistes.

A l'issue d'une rencontre à Rabieh avec les évêques Issam Darwiche, Georges Saliba, Boulos Safar et Roueiss al-Orachalimi, le leader chrétien a dénoncé l'exode des chrétiens de la région. La crise régionale "provoque un exode constant des chrétiens, dont certains se dirigent vers le Liban", a souligné le général Aoun. Nous appelons le monde à contribuer à trouver des solutions à cette crise".

La semaine dernière, plus de 200 chrétiens assyriens ont été enlevés par les jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) dans la province de Hassaké au nord de la Syrie.

"Nous ne voulons pas qu'on nous trouve des abris en Europe où ailleurs, a martelé le chef du CPL. Ce peuple qui a vécu pendant des milliers d'années au Levant ne doit pas être traité de la sorte, surtout au moment du centenaire du drame arménien de 1915". Le leader chrétien a toutefois fait remarquer que "les maronites du Liban qui ont subi la famine (sous l'empire ottoman) cette même année, ne font même pas l'objet d'une commémoration".

M. Aoun en a ainsi appelé à la "conscience mondiale (qui ne doit pas) délaisser le Levant". Il a dans ce contexte annoncé qu' "au plan local, une commission verra le jour. Elle agira (...) pour venir en aide aux familles réfugiées, notamment en facilitant leur présence au niveau administratif, auprès des autorités libanaises. Car souvent, ce sont les administrations qui les poussent à rebrousser chemin".

Et de conclure : "Nous ne voulons pas des paroles (...). Nous voulons des actes. Nous appelons les Etats à nous aider en allégeant le fardeau de la guerre (qui sévit dans la région)".



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.