Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 13 août 2014

Chrétiens d'Irak et Yazidis: la Conférence des évêques de France dénonce "l'attentisme" européen | La-Croix.com

Chrétiens d'Irak et Yazidis: la Conférence des évêques de France dénonce "l'attentisme" européen | La-Croix.com

La Conférence des évêques de France dénonce l'"attentisme en Europe" dans le dossier irakien et demande l'usage de la "force" pour aider chrétiens et yazidis, cibles des jihadistes en Irak, a déclaré mercredi son porte-parole Monseigneur Bernard Podvin.

"Les épiscopats sont très préoccupés par cet attentisme en Europe", a déclaré sur France 2 Mgr Podvin, qui a jugé l'action de l'Union "insuffisante" et salué l'activisme de la France sur le dossier irakien.

"Il y a une atteinte des minorités, il faut donc user de la force (...) avec pertinence, justesse et proportion", a-t-il ajouté. "Ces minorités ont déjà tout perdu", s'est-il ému.

A la question de savoir si ces minorités étaient victimes d'un génocide, Mgr Podvin a répondu: "oui, certainement".

A rebours de sa doctrine de non-violence et de ce qu'il avait rejeté en 2013 pour la Syrie, le Vatican avait déjà approuvé lundi les frappes américaines contre les jihadistes de l'Etat islamique.

Il faut "intervenir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard", avait déclaré l'observateur du Saint-Siège auprès des Nations unies, Mgr Silvano Tomasi.

La crise humanitaire s'aggrave dans le nord de l'Irak, les Occidentaux s'emploient à augmenter l'aide aux minorités chrétienne et yazidie chassées de leurs villes par les jihadistes.

De 20.000 à 30.000 membres de la communauté yazidie restent piégés par l'insécurité dans les montagnes de Sinjar, sans nourriture, sans eau et sans abri, selon le Haut Commissariat de l'ONU aux réfugiés. Des milliers d'autres, épuisés et déshydratés, ont réussi à rejoindre le Kurdistan via la Syrie.

Selon le directeur de l'Oeuvre d'Orient, organisation catholique d'aide aux chrétiens d'Orient, Mgr Pascal Gollnisch, "plus de 100.000 chrétiens" irakiens ont fui devant l'avancée de l'Etat islamique (EI) pour se réfugier au Kurdistan.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.