Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 25 août 2014

Pas d’affrontement entre islam et christianisme en Irak, pour le cardinal Parolin | La-Croix.com

Pas d'affrontement entre islam et christianisme en Irak, pour le cardinal Parolin | La-Croix.com

Pas d'affrontement entre islam et christianisme en Irak, pour le cardinal Parolin

Le conflit en Irak n'est « en aucun cas un affrontement entre l'islam et le christianisme », a assuré le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin.

Dans une interview accordée au site spécialisé Vatican Insider, il a estimé qu'une « majorité » de musulmans rejetaient « les méthodes brutales et inhumaines » de l'État islamique (EI) qui a conquis de vastes territoires du Nord de l'Irak où il règne par la terreur.

Le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, avait qualifié il y a quelques jours l'EI d'armée de musulmans « dévoyés » au caractère « barbare » dans une interview à l'agence spécialisée sur le Vatican I.Media.

Il avait aussi demandé à toutes les autorités musulmanes de le condamner nettement et sans ambiguïté.

Un grand nombre d'entre elles ont condamné et pris leurs distances avec le mouvement djihadiste.

« Il ne faut pas toujours crier pour résoudre les problèmes »

Interrogé par Vatican Insider sur la réaction du Saint-Siège face à une crise où est en jeu le maintien des communautés chrétiennes dans le berceau du christianisme, le cardinal Parolin, qui en supervise la diplomatie, a observé : « Il ne faut pas toujours crier pour résoudre les problèmes (…) Le pape a parlé tant de fois que l'on ne peut pas dire à l'Église qu'elle a été trop silencieuse ».

Dans l'avion qui le ramenait de Corée, le pape François avait estimé qu'il était « licite » de « stopper un agresseur injuste », mais il avait aussi souligné que cette décision ne pouvait être prise de manière unilatérale – référence implicite aux États-Unis –, mais dans le cadre de l'ONU.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.