Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 27 août 2014

Le pape signe le « livre d’Orient » d’un jeune Français | La-Croix.com

Le pape signe le « livre d'Orient » d'un jeune Français | La-Croix.com

UNE AVENTURE DE DEUX ANNÉES

Le pape François a honoré de sa plume et de sa signature la dernière page de l'épais « livre d'Orient » constitué par Vincent Gélot, reçu au Vatican le 25 août dernier par l'entremise du cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Églises orientales. « Je rends grâce pour ces témoignages de l'Église en Orient, une Église qui a donné tant de saints, et qui souffre aujourd'hui », a écrit de sa main en italien le pape, en référence aux divers textes recueillis à travers 23 pays.

 Âgé de 26 ans, Vincent Gélot a parcouru, au volant d'une 4L, l'Arménie, la Géorgie, le Turkménistan, le Tadjikistan, le Kazakhstan, l'Irak, l'Iran, l'Afghanistan et a approché la Sibérie. Rencontrant partout des communautés chrétiennes, il s'est aussi rendu au Soudan, en Éthiopie, en Égypte, dans les pays du Golfe persique et du Moyen-Orient, à l'exception de la Syrie en guerre.

Son aventure de deux années, commencée au Liban en septembre 2012 au lendemain de la visite de Benoît XVI, a abouti en mai dernier à Jérusalem.

Au final, son grand livre de 300 pages comprend des témoignages écrits en une trentaine de langues, y compris de la part de musulmans.

« Je vous suis proche »

« Je prie pour vous tous. Je vous suis proche », a rédigé pour sa part le pape François dans la dernière page du recueil, concluant selon son habitude : « Et, s'il vous plaît, je vous demande de prier pour moi. »

Le sort des chrétiens d'Orient préoccupe le pape, qui, dans la conférence de presse du vol retour de Séoul le 18 août, s'est déclaré prêt à se rendre en Irak quand le moment serait opportun. 



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.