Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 22 août 2014

Irak : le pape écrit au président Fouad Massoum


"User de tous les moyens pour résoudre la crise humanitaire"

Rédaction

ROME, 21 août 2014 (Zenit.org) - « Je renouvelle mon appel à tous les hommes et les femmes qui ont des responsabilités politiques, afin que l'on use de tous les moyens pour résoudre la crise humanitaire », écrit le pape François au président de l'Irak, Fouad Massoum.

La lettre du pape a été remise au président par le cardinal Fernando Filoni, envoyé personnel du pape en Irak, qui a rencontré Fouad Massoum le 19 août dernier, dans le cadre d'une mission dans le pays. La chaîne italienne Rai News donne une traduction du message, publié par le bureau de la présidence à Bagdad.

« Je m'adresse à vous le cœur plein de douleur, tandis que je suis la souffrance brutale infligée aux chrétiens et à d'autres minorités religieuses contraintes de laisser leurs maison, alors que leurs lieux de culte sont détruits », écrit le pape.

« Je renouvelle mon appel à tous les hommes et les femmes qui ont des responsabilités politiques, afin que l'on use de tous les moyens pour résoudre la crise humanitaire », ajoute-t-il.

Il explique aussi la mission de son envoyé personnel : « J'ai demandé au cardinal Filoni de venir en Irak pour exprimer ma préoccupation et celle de toute l'Église catholique, pour la souffrance de ceux dont l'unique désir est de vivre en paix, en harmonie et en liberté sur la terre de leurs ancêtres. »

« En ces temps tragiques, je prie Son Excellence de recevoir le cardinal Filoni comme mon envoyé personnel, et j'exprime ma gratitude pour tout ce que le peuple irakien peut faire pour soulager les souffrances de ses frères et sœurs », conclut le pape.

Le cardinal Filoni, entré hier au Vatican après une semaine sur place, a été reçu par le pape François ce 21 août, annonce un communiqué du Saint-Siège.

Avec une traduction de Constance Roque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.