Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 3 août 2014

Ninive la dévastée

Ninive la dévastée

Ninive la dévastée

FIGAROVOX/TRIBUNE - Le blogueur catholique Koz réagit à l'exode des chrétiens de Mossoul. Il exhorte les autorités politiques françaises à agir.


Koz tient le blog Koztoujours où il partage ses commentaires, ses réflexions, ses opinions et ses propositions en rapport avec l'actualité politique nationale, mais aussi la religion.


Depuis 1 800 ans soixante-dix générations d'hommes et de femmes chrétiens. Soixante-dix générations d'enfants qui rient, de femmes qui se marient, soixante-dix générations de baptêmes, de prêtres. Deux millénaires de vie, deux millénaires à fertiliser un sol et une culture.

Et voilà les chrétiens d'Irak en butte à la violence brute de l'idéologie bardée d'explosifs. Au déchaînement de la bêtise cuirassée des djihadistes qui défigurent jusqu'à l'islam. Condamnés aussi par les leurs, sunnites, ils ne vivent que pour l'anéantissement de tout ce qui n'est pas eux. Anéantissement des minorités: les chrétiens ne sont pas les seuls. D'autres, tels les Yézidis, sont frappés aussi durement. Les chiites, également. Anéantissement des chrétiens. Ils ont dynamité des mosquées, brûlé des églises, brûlé l'archevêché de Mossoul. Rasé le tombeau de Jonas, considéré comme un prophète par les trois religions, à Mossoul, l'antique Ninive. Rouleau compresseur, de haine, de violence et d'ignorance.

Mille huit cents années de présence aussi malgré les affrontements toujours recommencés. Est-ce sous les yeux de notre génération que les chrétiens disparaîtront d'Irak? Allons-nous baisser les bras à tel point qu'il ne sera plus possible aux chrétiens de rester sur place? Serons-nous les faibles, lâches et repus, anxieux d'une courbe de croissance quand nos frères sont pourchassés? Laisserons-nous faire l'épuration?

Nous sommes responsables. Notre pays est responsable. La France est protectrice des chrétiens d'Orient depuis 1535. Si nos autorités faillissent, c'est à chaque Français de reprendre l'engagement pour son compte.

Nous sommes responsables. Les Occidentaux sont responsables. Nous savons, pour l'avoir pratiqué, ce que préfigure le marquage des maisons d'un signe distinctif. Mais on n'entend guère non plus ceux qui, Américains et Britanniques, ont une responsabilité directe dans la situation de l'Irak actuel.

Depuis des années, l'exode des chrétiens d'Irak s'amplifie sans que nous ne fassions rien. C'est à nos autorités de trouver les moyens qui leur permettront de vivre en Irak… Mais que le matin, devant la glace, nos responsables politiques se découvrent au front la tache indélébile de la honte et de la lâcheté s'ils les abandonnent. Agissez!



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.