Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 3 août 2014

Nice: Rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient - Yahoo Actualités France

Nice: Rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient - Yahoo Actualités France

1/8/2014-Nice: Rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient

Une croix tordue à Maaloula, la localité syrienne où les habitants parlent encore l'araméen, la langue du Christ, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même plus d'un mois après sa reprise par l'armée syrienne. photo du 14 mai 2014, Joseph Eid AFP

SOCIETE - Environ 250 personnes étaient présentes…

Environ 250 personnes dont de nombreux élus se sont rassemblées vendredi matin dans un parc de Nice pour marquer leur soutien aux chrétiens d'Irak et de Syrie, victimes de persécutions, a constaté l'AFP.

La manifestation avait été organisée par le député-maire UMP de Nice Christian Estrosi et le père Gil Florini, délégué départemental de l'association l'OEuvre d'Orient. Des représentants des églises catholique, copte, arménienne, protestante et baptiste étaient présents.

Christian Estrosi a annoncé que la Ville de Nice allait participer à la fourniture de moyens de secours humanitaires pour les chrétiens chassés de Mossoul en Irak et a proposé également d'accueillir les enfants blessés dans un hôpital.

Secours humanitaires

Le député UMP Eric Ciotti, qui a créé un comité de soutien local aux chrétiens d'Orient, a dénoncé «le silence assourdissant» du gouvernement français. «Ce qui se passe en Irak et en Syrie est terrible, c'est un génocide, un coup porté à notre civilisation», a-t-il expliqué à l'AFP.

«Il faut que la France réagisse et prenne la tête de ce combat. Je réclame la réunion immédiate du Conseil de sécurité de l'Onu et du Conseil de l'Europe pour que soient envisagées toutes les mesures, y compris militaires, permettant de faire cesser cette barbarie», a-t-il ajouté.

Son tout nouveau comité de soutien local aux chrétiens d'Orient aurait déjà, selon lui, recueilli près de 2.000 signatures.

Fuite en masse

Eric Ciotti et Christian Estrosi ont par ailleurs co-signé, avec 70 autres parlementaires, une lettre adressée au président de la République lui enjoignant de prendre position à la fois auprès des autorités des pays concernés et auprès des Nations Unies.

A la mi-juillet, les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, ont dû fuir en masse après avoir reçu un ultimatum des djihadistes ultra-radicaux de l'Etat islamique (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Viticulture: le Sud-Ouest met de la science dans son vin
A La Ruche, les jeunes entrepreneurs sociaux rompent la solitude du créateur
Free: Xavier Niel s'intéresse aux Etats-Unis, la Bourse sanctionne le titre
Valls prévoit une rentrée «difficile» et s'inquiète d'une «déflation»
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.