Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 10 août 2014

Mobilisation à Paris en faveur de l’armée libanaise et des chrétiens d’Irak - PARIS, d’Élie MASBOUNGI - L'Orient-Le Jour

Mobilisation à Paris en faveur de l'armée libanaise et des chrétiens d'Irak - PARIS, d'Élie MASBOUNGI - L'Orient-Le Jour

Mobilisation à Paris en faveur de l'armée libanaise et des chrétiens d'Irak

En France, c'est la double mobilisation pour venir en aide aux chrétiens d'Irak et soutenir l'armée libanaise.
Pour ce qui est des exactions subies par les minorités en Irak, notamment les chrétiens, et après la spectaculaire prise de position du président François Hollande affirmant que la France compte agir pour mettre fin aux comportements des « Daech » (l'EIIL) et autres bandes terroristes dans la plaine de Ninive, c'est au tour du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de se mobiliser.
Dans une déclaration faite hier, le chef du Quai d'Orsay affirme que la France est « vivement préoccupée par les dernières avancées de l'EIIL dans le nord de l'Irak et par la prise de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d'Irak, ainsi que par les exactions intolérables qui sont commises ».
Une déclaration suivie de positions françaises claires et nettes au Conseil de sécurité et par des contacts avec les instances européennes et internationales compétentes. Mais on ne sait pas encore quel serait le rôle de la France si les USA passaient aux actes, notamment, comme hier, par des interventions aériennes ponctuelles.
Les forces françaises déjà engagées en Afrique se tiendraient prêtes à agir si leurs alliés le leur demandaient expressément, a déclaré une source diplomatique française qui a ajouté que Paris et Washington sont à cet égard sur la même longueur d'onde.

Le soutien des associations à l'armée libanaise
Autre mobilisation, mais en soutien au Liban cette fois. Des associations libanaises et franco-libanaises de Paris comptent organiser une série d'actions – qui se développeront dès la fin des vacances d'été – en signe de solidarité avec l'armée libanaise.
Premier signe de ces actions, un communiqué diffusé hier par un groupe d'associations qui affirment qu'elles se tiennent derrière l'armée libanaise « gardienne de la patrie et dernier bouclier pour la défense de l'entité libanaise ».
Le communiqué salue par ailleurs la position du Conseil des ministres appuyant nos forces armées et rejette à l'avance toute solution politique défaitiste, demandant enfin que soit accéléré le processus de renforcement de la puissance des forces armées et des forces de sécurité qui affrontent « le plus grand défi de leur histoire pour sauver le pays des dangers de la subversion, de l'intégrisme religieux, du terrorisme et de la division ».
Toujours au chapitre du Liban, des personnalités politiques françaises de diverses sensibilités politiques se sont félicitées hier du retour de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, souhaitant que cela aboutisse tout d'abord à un « compromis historique » au sujet de l'élection présidentielle et que le leader du « sunnisme » modéré agisse au sein de sa communauté et au niveau du Liban tout entier pour que les formations islamistes « takfiristes » soient isolées et rejetées hors du pays.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.