Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 12 août 2014

François Bayrou appelle à manifester contre la persécution des chrétiens | La-Croix.com

François Bayrou appelle à manifester contre la persécution des chrétiens | La-Croix.com

« ÉRADIQUER LE CHRÉTIEN »

François Bayrou, le président du MoDem, a appelé lundi 11 août à une manifestation nationale contre la persécution des chrétiens d'Orient, en Irak notamment où « il faut soutenir l'action militaire » américaine contre « une volonté de génocide ».

« Je désespère de notre impuissance face à la persécution qui écrase les chrétiens d'Orient, et d'Irak en particulier », déclare dans un communiqué l'ex-candidat à l'Élysée. « C'est une volonté de génocide qui les vise, fondée sur la haine religieuse des djihadistes ».

« Ce génocide ne ressemble en rien à d'autres drames, pourtant épouvantables et décourageants, en cours au même moment au Proche-Orient », poursuit le maire de Pau. « Aucun prétexte de menace ou d'agression », « aucun fait de guerre que les assaillants puissent avancer pour justifier cette barbarie ».

Seulement « le déchaînement de la violence djihadiste qui veut éradiquer le Chrétien, ou le Yazidi, le chasser de cette terre, le terroriser et l'anéantir », insiste François Bayrou pour qui « il convient de donner son nom à cette barbarie : c'est un crime contre l'humanité et il doit être traité comme tel ».

Soutien à l'intervention militaire

Il faut, dit-il « soutenir l'action militaire immédiate, notamment des États-Unis, pour faire reculer les barbares. L'Europe tout entière doit se joindre à cette action de sauvegarde ».

Il faut aussi, selon François Bayrou, « mobiliser la conscience universelle. Les mots des seuls gouvernants ne suffisent plus. Il faut appeler à une manifestation nationale du peuple français pour donner sa véritable dimension à la protestation de notre pays ».

Il relève enfin que « la France a été dans l'histoire, depuis des siècles, la protectrice des chrétiens d'Orient. Elle doit considérer qu'il est de son devoir de soutenir et de renforcer le mouvement qui pourra les défendre ». « Elle sauvera en même temps le pluralisme religieux et la liberté de pensée ».



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.