Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 20 décembre 2012

Appel de l'Académie catholique de France pour les Chrétiens d'Orient - Église Catholique en France- 20 /12/2012

http://www.eglise.catholique.fr/
Appel de l'Académie catholique de France pour les Chrétiens d'Orient

logo_académie_catholique_de_france

Dans une déclaration, l'Académie catholique de France interpelle le gouvernement français « pour que soient respectés les droits des Orientaux chrétiens à vivre en citoyens de plein exercice et notamment à pratiquer leur religion librement ».

« La situation tragique continûment imposée depuis plusieurs décennies aux chrétiens qui sont nés et vivent au Moyen Orient a désormais atteint un degré d'inhumanité intolérable ». Par sa déclaration solennelle du 13 décembre 2012, l'Académie catholique de France espère « un réveil immédiat des consciences et une mise en mouvement accélérée des corps de décision politiques et associatifs ».
En décrivant le quotidien des Chrétiens d'Orient et en dénonçant leur statut « à part » en terre d'Islam, l'Académie souligne que « c'est aussi bien la présence du christianisme sur les terres de sa naissance, voici deux millénaires, qui est en jeu ».

Ils sont pour les Occidentaux un « modèle de proximité et de fraternité » estiment les auteurs qui souhaitent ainsi mobiliser le gouvernement français et l'Union Européenne pour le respect de la liberté religieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.