Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 24 décembre 2012

Raï dénonce « le danger des tensions politiques » | Politique Liban | L'Orient-Le Jour-24/12/2012

Le patriarche maronite Béchara Raï a célébré hier, au siège du patriarcat à Bkerké, la messe dominicale, en présence d'un grand nombre de personnalités, dont le député Nehmetallah Abi Nasr et l'ambassadrice des États-Unis Maura Connelly. À l'issue de la messe, le patriarche a reçu de nombreux fidèles venus lui présenter leurs vœux pour Noël. Devant les délégations, Mgr Raï a déploré « l'état des tensions politiques dans le pays ». « Il faut jouer notre rôle de manière adéquate afin de libérer le Liban de ce qui le handicape », a-t-il affirmé.
Et d'ajouter : « Nous sommes tous sur le même bateau. Si ce bateau coule, nous coulons tous avec lui. Nous devons nous entraider, la famille nécessite de l'amour, de tolérance et de sacrifice. Que serait-ce alors quand il s'agit de la grande famille du pays ? »
« Le Moyen-Orient est en pleine ébullition, a-t-il enfin constaté. Le monde se dirige malheureusement vers le fondamentalisme, le fanatisme et le radicalisme. Travaillons ensemble pour consolider notre unité et sauver notre pays. »

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.