Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 20 décembre 2012

Raï à Balamand : L’élection de Yazigi, un cadeau de Noël | Politique Liban | L'Orient-Le Jour-20/12/2012


Raï à Balamand : L'élection de Yazigi, un cadeau de Noël
Le défilé de personnalités s'est poursuivi hier au couvent de Balamand, au Liban-Nord, où le nouveau patriarche grec-orthodoxe d'Antioche et de tout l'Orient, Mgr Youhanna X Yazigi, reçoit les félicitations à la suite de son élection à la tête de l'Église grecque-orthodoxe.
Parmi les visiteurs qui se sont rendus dans la journée à Balamand, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, qui a déclaré, à l'issue de l'entrevue, que le nouveau patriarche orthodoxe est « un émissaire de Dieu ». « Son élection est un cadeau de Noël, a souligné le patriarche maronite. Je voudrais lui rendre hommage et j'estime que son élection est un cadeau de Noël que Dieu nous a offert, non seulement pour l'Église orthodoxe, mais pour toutes les Églises d'Orient. 

Le patriarche Yazigi a également reçu en fin de journée le Premier ministre Nagib Mikati, puis le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi. Le prélat orthodoxe a reçu aussi dans la journée les félicitations d'une délégation Kataëb conduite par le vice-président du parti Chaker Aoun et comprenant le député Fady Habre et le chef du régional Kataëb du Koura, Albert Andraos, ainsi qu'une délégation des Forces libanaises comprenant les députés Antoine Zahra et Fady Karam, l'ancien ministre Tony Karam, le conseiller du chef du parti, le brigadier Wehbé Kadicha et plusieurs responsables des FL.
Parmi les visiteurs qui se sont également rendus à Balamand, le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, l'ancien président de la Chambre, Hussein Husseini, et une délégation du courant du Futur comprenant les députés Atef Majdalani, Riad Rahhal, Khodr Habib, Ahmad Fatfat, Nidal Tohmé, Nicolas Ghosn, Kassem Abdel Aziz, Samir el-Jisr et Hady Hobeiche.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.