Le cardinal Sandri visite les chrétiens d'Irak.Le préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, le cardinal argentin Leonardo Sandri, a entamé jeudi 13 décembre un voyage de cinq jours en Irak. Le moment le plus important de cette visite sera la consécration, samedi, de la cathédrale syrienne-catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Bagdad, tout juste restaurée.
La cathédrale avait été le théâtre le 31 octobre 2010 d'un massacre perpétré par un commando d'Al-Qaida qui avait causé la mort de 50 fidèles et de deux prêtres.
Le but du voyage en Irak du cardinal Sandri est d'exprimer toute la proximité du pape avec les communautés chrétiennes irakiennes, particulièrement frappées par les violences qui déchirent le pays depuis des années.
Vendredi, le cardinal Sandri doit assister à un concert de Noël organisé pour l'Année de la Foi dans la cathédrale arménienne-catholique de Bagdad. Dimanche il rencontrera à Kirkouk la communauté chaldéenne. Il achèvera son voyage à Erbil, où il célébrera une messe en rite latin au séminaire Saint-Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.